Ce dessin animé est inspiré du manga banana fish de Yoshida Akimi. Toutefois, l’histoire a été un peu modifiée pour être mieux adaptée dans un contexte plus moderne. Cet ajustement faisait en effet partie du projet qui portait sur la célébration des 40 ans de carrière de l’auteur. La série a été très bien accueillie par le public qui l’a tout de suite adoré. C’est d’ailleurs le cas avec tous les articles relatifs à ce manga. Ainsi, pour savoir comment choisir un produit Banana Fish, suivez ce guide !

Banana Fish : une série incontournable

L’histoire débute en 1973 au Vietnam lorsqu’un soldat américain divague subitement et tire à bout portant sur ses camarades. Mais, l’un des soldats va parvenir à arrêter sa folie meurtrière. Après avoir été neutralisé, le jeune soldat laissera échapper deux mots … « Banana Fish ». Douze ans plus tard, dans la ville de New York, une série de suicides bizarres fait tache d’huile dans les rangs de la police, notamment ceux deux inspecteurs qui rendent la situation incompréhensible. Parallèlement, Ash, un jeune homme de dix-sept à la tête d’un gang rend lui-même des comptes à un mafieux corse généreusement implanté à New York nommé Dino Golzine. Entre ces gangs et la police, circulent aussi bien des informations, des mystères que des menaces. À l’évidence, Ash a un rôle important à jouer dans cette affaire. Est-ce à travers son frère, qu’il cache chez lui ?

Malgré tout cela, l’énigme de l’expression « Banana Fish » reste tout de même entière. Pourquoi a-t-il l’air d’une promesse d’ennuis et d’une soumission au silence ? Si les morts se multiplient dans les rues de New York, ce n’est certainement pas anodin. Car, dans cette atmosphère dominée par la guerre des gangs, Ash le jeune au lourd passé et à la curiosité intrépide va se lancer dans un complot conspirationniste. Dans ses démêlés, il rencontre un jeune japonais un peu crédule, néanmoins prêt à tout pour l’aider et le suivre. Leur rencontre va-t-elle véritablement changer le cours de l’histoire ?

Les thèmes de la série

Banana Fish se définit plus comme un thriller à suspense plein d’action et parcours davantage les thèmes tels que le trafic de stupéfiants, la prison et ses violences. De ce fait, son écriture, son séquençage et sa narration empruntent aussi bien au genre shôjo, shônen que seinen. Ainsi, Banana Fish au fil des années est devenu un classique du polar seinen. Un classique du manga sans façon.

La valeur des articles Banana Fish

Le coût des articles estampés Banana Fish est généralement fonction de la marque, du type, du modèle ou de la taille du produit. Ainsi, selon le produit choisi, vous aurez à débourser plus ou moins. Néanmoins, la plupart de ces gadgets sont accessibles à tout le monde.

Top 3 des meilleurs articles Banana Fish pas chers

Hitstars – Banana Fish hoodie pull-over

Ce sweat-shirt à capuche Banana Fish est adapté aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il est fait avec du coton allié au polyester et est disponible plusieurs tailles et couleurs.

CINESSD – costume personnalisable

Le costume Cosplay Banana Fish Lee yut lung conçu pour le spectacle d’halloween. Il est disponible en plusieurs tailles et est également personnalisable.

YIMUBA – SA257 porte – clés universel

Ce porte-clé Banana Fish dispose d’une lanière USB pour téléphone portable. Son utilisation est universelle, donc vous pouvez l’utiliser comme accessoire pour carte de travail ou porte-Badge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici