Si vous souhaitez changer de look de manière temporaire et sans faire beaucoup d’efforts, plusieurs astuces de mode existent. C’est déjà arrivé au moins une fois à toutes les femmes de souhaiter une coiffure qui tombe dans son dos, et qui ne soit pas difficile à réaliser. L’astuce parfaite à utiliser dans ce cas de figure se nomme la ponytail.

Si vous avez des difficultés à choisir l’extension qui vous conviendra le mieux, cet article vous donnera des éléments de réponse.

C’est quoi une ponytail

La ponytail est une coiffure que tout le monde peut réaliser. Elle consiste à rassembler la chevelure à l’arrière du crâne, qu’on prolonge le long du dos grâce à une attache. Cette dernière peut être un élastique, un chouchou, une barrette ou un catogan. Il s’agit simplement d’une coiffure imitant une queue-de-cheval.

Compte tenu du fait que c’est une extension, il est impératif d’avoir d’abord des cheveux au minimum jusqu’au niveau de la nuque, pour pouvoir porter une ponytail et obtenir la queue-de-cheval que vous souhaitez.

Généralement, il faut être une experte du domaine pour réussir à faire un choix que vous ne regretterez pas par la suite. Toutefois, que vous le soyez ou pas, les indications ci-dessous éclaireront votre lanterne.

Les ponytails synthétiques

Les ponytails synthétiques sont manufacturées à partir de fibres. Elles sont très répandues sur le marché, et sont généralement à un prix très abordable, raison pour laquelle elles attirent beaucoup de personnes. Cette catégorie a la particularité de briller à vue d’œil, mais il faut prendre certaines précautions.

Une fois fixées sur la tête, il n’est pas rare que ces ponytails ne durent pas longtemps. Il n’est pas recommandé de les lisser avec un fer, même si elles sont sèches. La raison est simple : le risque de brûlure est assez élevé.

Les ponytails naturelles

Les ponytails naturelles sont beaucoup plus résistantes que les précédentes. Elles sont plus douces, plus souples, et peuvent être lavées à plusieurs reprises en une semaine. Vous l’aurez compris, elles ne se dégradent pas au contact de l’eau, et sont beaucoup plus durables. Vous devrez également vous attendre à ce que leur prix soit plus élevé que celui des ponytails synthétiques.

Les avantages des ponytails

Recourir aux ponytails présente plusieurs avantages, dont voici les principaux.

Le tout premier avantage et le plus important, réside en le fait que les ponytails permettent de transformer les cheveux avec une facilité déconcertante. En quelques secondes et sans la moindre difficulté, vous pouvez vous retrouver avec une queue-de-cheval digne des plus grands coiffeurs.

Les cheveux fins, fragiles ou secs, ne permettent a priori pas d’avoir une queue-de-cheval de qualité. Ce n’est pas la peine de vous décourager si vous êtes dans cette situation, la ponytail est la solution adéquate. Elle vous donnera une coiffure plus longue et plus épaisse.

Avec des ponytails, vous aurez de nombreuses possibilités de coiffures à réaliser : lisses, tressées, basses, hautes ou encore petits pains volumineux … La seule limite sera votre imagination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici