L’espadrille femme est-elle toujours à la mode ? La réponse est oui ! En effet, après avoir été délaissée pendant quelques années, cette chaussure à l’allure simple et vieille est redevenue tendance, surtout en été. Pourquoi ce regain d’intérêt ? Parce que les chaussures espadrille femme sont confortables à porter. Mais aussi et surtout parce qu’elles vous donnent un look stylé. Il suffit de bien les porter. Et c’est ce que nous allons vous montrer dans cet article. Il vous livre trois conseils pour porter joliment une espadrille.

D’abord, choisissez la bonne pointure

Évidemment, pour pouvoir porter une chaussure avec style, il faut d’abord que celle-ci soit de bonne taille. La pointure est donc la première chose à considérer. Et retenez bien que la règle n’est pas la même selon que vous choisissiez des chaussures espadrille femme à talon ou à simples semelles.

Pour les espadrilles à talons ou compensées, il n’y a pas de souci, vous pouvez prendre un modèle dans votre pointure habituelle. En revanche, si vous préférez les espadrilles à semelles simples, il vaut mieux prendre une demi-pointure en dessous. Pourquoi vous demandez-vous ? Parce qu’au fur et à mesure que vous la portez, la chaussure a tendance à se détendre. Pour un souci de confort, il vaut mieux donc prendre cette petite précaution.

Portez vos chaussures espadrille femme selon vos envies

Les espadrilles sont légères et agréables à porter. Une fois qu’on en a portées, on n’a plus envie de les porter. On souhaite les avoir sur nos pieds à tout moment !

Bonne nouvelle, les chaussures espadrille femme peuvent vous suivre à toutes occasions. Ce sont les chaussures idéales pour l’été. Naturellement, elles seront parfaites pour les vacances. Toutefois, vous pouvez aussi les porter pour de simples sorties.

Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez porter vos espadrilles de façon à vous donner un look décontracté, casual chic ou encore raffiné. Tout se joue sur les vêtements et accessoires que vous associez avec.

À la plage, vous pouvez marier vos chaussures femme espadrille avec une robe colorée ou rayée, le tout avec un joli chapeau de paille. En ville, elles pourront s’associer à un jean et un T-shirt. Pour un look sophistiqué, privilégiez les petites robes blanches avec les accessoires qui vont avec.

Choisissez des chaussures espadrille femme en coton ou lin

Son confort et sa légèreté figurent parmi les principaux atouts de l’espadrille. Il serait donc dommage de les négliger au profit du style de la chaussure. Et pour profiter d’un port amusant et agréable à tout moment, on privilégiera les matières respirantes pour la confection de ses chaussures espadrille femme.

Il faut savoir qu’une bonne variété de matériaux sont pour la fabrication des espadrilles. Pour associer style et confort, il est recommandé d’opter pour des espadrilles en lin ou en coton. Elles sont légères, agréables à au toucher, élégantes et également durables. Bref, ces types de chaussures espadrilles femme ont toutes les qualités pour séduire. Il vous suffira de choisir le style, la couleur et la pointure qui vous ira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici